Rien ne donne vie à un espace vide sans une décoration personnalisée.

Rien ne donne vie à un espace vide sans une décoration personnalisée.

3D Sound Experience – Live Stream
7 mai 2020
Mapping Vidéo
16 juin 2020

Rien ne donne vie à un espace vide sans une décoration personnalisée.

Trouver un thème et créer l’identité de votre événement. Les limites physiques du lieu ainsi que la technique nécessaire mettront votre créativité au premier plan et, finalement, vous obtiendrez un résultat étonnant pour votre prochaine grande soirée.

Concevoir le look de votre scène sur mesure

Si vous avez la possibilité de concevoir votre décor sur mesure pour votre dîner de gala, vous devriez certainement le faire. Cependant, tout le monde n’a pas ce luxe, car bien qu’il existe de nombreux avantages, il a également tendance à être plus cher.

La scène étant le principal point focal de l’événement et susceptible de figurer sur chaque photo prise, elle devrait certainement prendre une part importante du budget.

Vous devez créer un ensemble personnalisé pour votre dîner de gala ou votre soirée de remise des prix, car cela transporte immédiatement le public dans un endroit nouveau et passionnant, attirant son attention et la concentrant sur vos présentateurs et votre contenu.

Conférence

Où pouvez-vous trouver l’inspiration pour votre scénographie ?

Le but de votre scénographie est d’être un vecteur de marque pour votre dîner de gala ou votre soirée de remise de prix. Ses formes, couleurs, structures et objectifs peuvent dévoiler votre identité en s’inspirant de votre logo, de votre palette de couleurs, du matériel marketing existant et du thème de la soirée.

Pensez au type de message que vous envoyez. Célébrez-vous une étape importante lors d’un dîner de gala? Récompensez-vous l’excellence et l’originalité lors d’une soirée de remise de prix?Quels types de formes, de couleurs et de mouvements vous viennent à l’esprit lorsque vous pensez à ces sujets? Y aura-t-il beaucoup de grands écrans nécessaires pour les flux de caméras des présentateurs et du matériel vidéo?

Préparation de mapping vidéo

Comment utiliser des écrans vidéos dans votre scénographie ?

Les écrans sont très importants pour vos présentations. Que ce soit pour l’image de votre marque, ou pour l’information, la lecture vidéo ou les flux de caméras de vos présentateurs, ils sont susceptibles d’être non seulement une partie importante, mais essentielle de la production de votre événement. De grands écrans de projection pour les grandes salles ou, à plus petite échelle, plusieurs écrans plats peuvent être intégrés dans des ensembles en tant qu’éléments artistiques et utilisés pour afficher le contenu indépendamment les uns des autres, ou ensemble comme une grande fresque fracturée.

Utilisation du mapping pour animer votre scénographie !

Vous n’êtes pas limité au mouvement et à la lumière pour créer un changement et un intérêt pour votre scénographie. Il y a aussi la possibilité de projeter de la vidéo sur tout ou une partie de la scénographie.

Les possibilités de projection dans la production d’événements sont énormes, de l’utilisation de plusieurs projecteurs pour créer une image géante à travers votre scène à la projection et la déformation de la vidéo sur un objet pour l’animer (mapping).

L’inspiration pour la projection de contenu vidéo mappé en fonction de votre soirée provient de la même source que le reste de votre ensemble, son sujet et le thème de l’événement.


Laisser un commentaire